Grooming & Style

Moins de coupe et plus de style

Les femmes ont l’habitude de changer de tête. Court, long, mi-long, avec ou sans frange, blond platine à la Marilyn Monroe… Alors que les mecs eux, ont généralement le même style de coupe depuis le collège ! Pourquoi changer un truc qui fonctionne, hein ? Ben si. « Il faut souvent essayer plusieurs looks pour trouver le bon, explique Ophélie Nguyen, rédactrice en chef du site Glam Media France et bloggeuse ( enmodebeaute.com ). Et puis les filles fuient les garçons qui ont une coupe ringarde… même s’ils sont mignons. Qui veut un copain qui n’a pas de style ? »

Et le fait que les hommes portent systématiquement les cheveux plus courts que leur copine n’est pas une excuse. Il y a plein d’options possibles (et quatre à o-bli-ga-toi-re-ment éviter d’après Ophélie Nguyen : les cheveux en brosse, l’Américaine « Mullet » - court dessus et long derrière - une horreur, la crête ou les raies sur le côté).

« J’ai pas mal d’amis qui se rasent la tête et qui arborent une barbe broussailleuse », dit Jessica Vidy, qui dirige la boutique MenCorner ( mencorner.com ) et a travaillé dans l’esthétique et la coiffure pendant plusieurs années. « C’est un style qui a le vent en poupe. »

Le caméléon de la coiffure - autrement dit David Beckham - a porté un temps ce look. Mais des looks plus classiques « à la George Clooney ou Ben Affleck » sont aussi de bonnes options d’après Jessica Vidy. Pour Ophélie Nguyen, le top en ce moment c’est « les cheveux en bataille, pas trop courts, négligé chic. S'ils bouclent un peu naturellement, c'est juste parfait ! »

Pour trois autres looks approuvés par la gente féminine – à se faire avec un seul produit et parfois même sans passage chez le coiffeur, prenez note.

1. « a cire pour les cheveux, indispensable pour les mecs, pour le fameux "coiffé / décoiffé", explique Ophélie Nguyen (Genre, coiffure au saut du lit). » Ces produits permettent de garder le cheveu souple, vous pouvez passer la main dans les cheveux sans problème. « Faites chauffer une noix de produit dans le creux de la main, recommande Jessica Vidy, puis appliquez sur cheveux secs. »

2. Si vous voulez quelque chose qui tient mais sans briller, optez pour un produit avec une finition mate. Vous pourrez travailler l’effet, fixer, et modeler votre coiffure que vous ayez envie de plaquer ou d’ébouriffer votre tignasse… laissez s’exprimer le Jacques Dessanges qui sommeille en vous. Avec ces produits, vous n’aurez en plus jamais les doigts gras.

3. Des longueurs structurées partout et des pointes effilées sur les côtés, c’est sans doute le look incontournable du moment. Utilisez un produit fixation forte (crème ou cire) pour obtenir suffisamment de volume qui ne bougera pas d’un centimètre. « Utilisez un sèche-cheveu après avoir mis le gel, pour finir le look, conclut Jessica Vidy. Rien ne bougera de la journée. »


Like this article? .

Caroline Kinneberg Caroline Kinneberg est journaliste freelance à Paris et a publié des articles dans Lucky, Nylon et le New York Times. Elle ne met pas de gel sur ses cheveux mais n’a aucun problème avec les gars qui en utilisent.

More Grooming & Style Features

comments